Interview de Louisa Méonis

photo louisaAujourd’hui, nous faisons connaissance avec Louisa Méonis, auteur chez Harlequin. Elle est connue pour avoir écrit « Lola, petite, grosse et exhibitionniste », « Prends-moi à l’essai » et dernièrement « Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathes ».

Bonjour Louisa, nous vous souhaitons pour commencer un bon anniversaire ! Je vous remercie d’avoir bien voulu répondre à mes questions pour nous parler un peu de vous.

Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Depuis environ 2 ans.

De quoi ou qui, vous êtes-vous inspirée pour créer Lola ?

J’ai pris mes séries, mes films et mes livres préférés, j’ai tout mis ensemble, mixé et voilà… C’est un mélange de Kung-fu panda, Shrek, Indiana Jones, Teen Wolf, Alias, Mission Impossible, Bridget Jones, Harry Potter, 50 nuances de Grey et beaucoup d’autres !

Avez-vous eu des difficultés à trouver une maison d’édition ?

Non, j’avoue que j’ai eu beaucoup de chance.

Entre vos débuts et la publication, combien de temps s’est-il écoulé ?

J’ai commencé à écrire Lola en Mars et j’ai signé avec Harlequin en Mai ou Juin je crois (ou à quelque chose près).

Combien d’heures par semaine consacrez-vous à l’écriture ?

J’avoue que je ne compte pas, mais pas mal. J’écris sur mon ordinateur, mais aussi sur mes carnets (j’en ai un tout petit que je mets dans mon sac à main et un plus gros que j’utilise pour faire mes plans…) Il m’est même arrivé d’écrire un morceau de dialogue sur un ticket de caisse !

Exercez-vous un autre métier ?

Alors oui et non. Je m’explique : jusqu’en décembre dernier, je travaillais en tant que comptable mais mon mari a été muté en Savoie et j’ai démissionné pour le suivre.

Après Lola et Samantha, avez-vous un nouveau projet à nous dévoiler ?

Alors il y a la saison 2 de Lola que je suis en train d’écrire (qui devrait sortir avant la fin de l’année).
Je prépare également une nouvelle série avec Nisha, elle devrait sortir courant 2017 (pour le moment je n’en dis pas plus, mais j’ai hâte de vous faire découvrir ça !)

Quand et où ont lieu vos prochaines dédicaces?

Samedi 30 Avril : Cultura Macon avec Cécile à partir de 11h00
Samedi 7 Mai : Cultura Ste Geneviève (Paris) avec Cécile à partir de 14h00
Samedi 21 Mai : Auchan Fâches (Lille) avec Angéla Morelli à partir de 14h00
Samedi 28 Mai : Cultura Valence avec Cécile à partir de 14h00
Samedi 4 Juin : Cultura Sorgues avec Cécile à partir de 14h00
Samedi 11 Juin : Cultura St Aunes avec Cécile à partir de 14h00
Samedi 18 Juin : Cultura Moulin les Metz à partir de 14h00
Samedi 25 Juin : Cultura Besançon avec Cécile à partir de 14h00
Samedi 2 Juillet : Auchan Béziers avec Cécile à partir de 14h00

A part l’écriture, avez- vous d’autres passions ?

La lecture, la sieste, le fromage et parfois je regarde la télé.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent se lancer dans l’écriture ?

Ecrivez ce que vous avez envie, ne vous mettez aucune limite. En gros, faites-vous plaisir !

Merci pour le temps consacré à nous répondre.

Carole

2 réflexions sur “Interview de Louisa Méonis

Laisser un commentaire

